Ajustement des règles pour les familles

Les Jardins communautaires sont ouverts depuis le 16 mai avec des modalités spéciales dictées par la Covid-19. Plusieurs membres demandent si on peut espérer que les conditions soient moins sévères dans les semaines à venir.

La Ville de Longueuil est venue vérifier cette semaine si les conditions exigées pour l’ouverture des Jardins ont bien été mises en place et si elles sont respectées. À ce sujet, nos façons de fonctionner répondent aux exigences. Il n’est aucunement question d’apporter des changements à ces modalités et on nous demande de poursuivre ainsi, sans doute pour toute la saison.

Toutefois, une permission est accordée aux familles avec des enfants de moins de 12 ans de déroger à la consigne de 2 membres par famille. En effet, il sera dorénavant autorisé à ces parents de venir aux Jardins avec leurs enfants de moins de 12 ans, avec l’obligation qu’ils restent en tout temps dans le lot de la famille. Il ne sera pas toléré que les enfants se promènent librement dans les Jardins.

En résumé, les consignes suivantes sont essentielles et doivent d’être respectées :

  • lavage des mains à l’entrée et à la sortie (un lavabo est maintenant installé à l’entrée),
  • présence les jours pairs pour numéro de lot pair,
  • présence les jours impairs pour numéro de lot impair,
  • 2 membres maximum par lot au même moment (sauf enfants de moins de 12 ans),
  • confinement des outils et boyaux.

Le respect de ces modalités par tous nos membres assurera la bonne marche de nos Jardins pour la saison en cours. Nous vous remercions vivement de la collaboration dont vous faites preuve.

Les Jardins communautaires de Longueuil

Laisser un commentaire